Quelles résolutions prendre en ce début d'année ?

Quelles résolutions prendre en ce début d'année ?

Au cœur de ces moments de vérité où nous nous retrouvons face à nous même, il est important de prendre de bonnes résolutions pour un nouveau départ. Après avoir lu cet article, vous aurez des idées pour prendre des résolutions  pour passer une nouvelle année réussie.

femme au sommet d'une montagne

 

Eviter de prendre des résolutions irréalistes.

Il ne sert à rien de vous fixer des objectifs que vous ne sauriez atteindre en toute logique ou dans un délai imparti. En cas d’échec, cela n’aura pour conséquence que de vous démotiver par rapport à l’atteinte d’autres objectifs.

À titre d’exemple, vous ne pouvez pas vous résoudre à acheter le dernier smartphone , pendant que vous peinez encore à assurer le paiement de votre loyer. Même s’il existe des coups de chance, mieux vaut garder les pieds sur terre.

Voici quelques exemples de résolutions qui vous aiderons vers le chemin de la réussite.

1/ Lire un nouveau livre chaque mois

La lecture est une activité importante dans la vie quotidienne des grands hommes. Elle permet de se cultiver sur diverses thématiques, et de faire le tour du monde, des civilisations et des époques, tout en étant chez soi. En effet, comme le dit un adage populaire, « Lire, c’est voyager ».

Aujourd’hui, la télévision, les jeux vidéo, les réseaux sociaux et pleins d’autres gadgets de notre temps tendent à engloutir cette pratique pourtant bénéfique pour l’esprit.

Pour une nouvelle année réussie, vous pouvez décider de lire chaque jour un chapitre du livre du mois que vous auriez choisi. Cela vous permettra de combler les temps d’attente (pause déjeuner, longue file d’attente, trajet en métro, etc.). Pour cela, vous devez toujours transporter votre livre avec vous. Ce livre peut être audio ou manuscrit.

Vous verrez qu’en faisant cela, vous ne serez plus le même homme au bout de la nouvelle année. Vous serez la meilleure version de vous-même, un érudit dans bien de domaines.

2/Faire du sport

Il est connu de tous que le sport fait énormément du bien à notre être tout entier. Avoir un corps de rêve est le désir de tous. De même que perdre du poids, nous aide à nous sentir mieux.

Pour obtenir un corps de rêve ou perdre du poids, la solution se trouve dans la discipline sportive. Si vous n’avez pas l’habitude de faire le sport, il serait temps de l’inscrire sur votre liste d'activité quotidienne.

3/Vivre au présent pour apprécier chaque instant

Parce qu’ils sont préoccupés par l’atteinte de leurs objectifs, beaucoup de gens vivent dans le futur et manquent de jouir de l’instant présent. Ne faites pas cela.

Pour un avenir meilleur, il faut un présent meilleur. De même, pour un passé joyeux, il faut un présent joyeux. Car le passé est le présent qui s’égrène chaque heure, et qui ne reviendra plus.

Nous devons donc vivre pleinement le présent, profiter de chaque second dans la joie et la gratitude en ayant conscience qu’il est le gage de l’avenir que nous souhaitons avoir.

4/Se réconcilier avec son passé et ses amis perdus.

« C’est au bout de l’ancienne corde que l’on tisse la nouvelle. » Notre passé représente une part importante de nous-même que nous ne saurions fuir longtemps.

Beaucoup décident de tourner dos à leur passé, en pensant pouvoir effacer d’un simple coup de balai magique leurs blessures, douleurs et échecs. Cela n’est hélas pas possible !

Pour une nouvelle année réussie, vous devez assumer votre passé plutôt que de le fuir. Regardez-le en face. Car ce que l’on fuit, poursuit, et ce à quoi l’on fait face, s’efface. Pour de nouvelles années réussies, ayez le courage d’accepter votre passé, et vous verrez que beaucoup de choses positives apparaitront dans votre vie.

 

En conclusion, il y a tant de résolutions que vous pourrez prendre pour un avenir meilleur. On pourrait ajouter : approfondir sa vie spirituelle, méditer, voyager, dépenser moins et économiser plus, etc.

Cependant, il ne servirait à rien d’en faire une trop longue liste si cela risque de vous décourager.

Enfin prendre des résolutions est une étape qu'il faut structurer puisque les appliquer en est une autre. Afin de ne pas se démotiver et d'appliquer ses résolutions, il existe des techniques de développement personnel, vous pouvez par exemple relire vos résolutions chaque matin,  les organiser , les noter sur le long terme sur votre agenda numérique avec le rappel en alarme . 

Il est certain, gardez votre motivation le long de l'année et vous découvrirez de nettes avancées positives dans votre vie.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.