La pierre de lave , quels bienfaits ? Est-ce que ça marche ?

Il n’existe pas de preuves scientifiques des vertus des pierres, ni de l’existence d’une « énergie spécifiques présentes dans les pierres. De ce fait, cette médecine est stipulée comme non-conventionnelle et est qualifiée de pseudo-science par la médecine conventionnelle.

Pour certains, la lithothérapie est une question de conviction. Autrement dit, pour que les pierres donnent de bons résultats, il est nécessaire d’y croire… de croire en leurs propriétés et bienfaits.

D’autres estiment que cela a un lien avec la physique quantique. Selon cette science, la matière - que l’on voit solide - est en fait dans son immense majorité un espace rempli d’énergie et animé de vibrations. Dans cette optique, la lithothérapie permettrait d’apporter de l’énergie à un organe ou une zone spécifique ou au contraire de l’en débarrasser (si en excès).

 

pierre de lave

 

La pierre de lave ( balsate)est une roche qui tient sont origine du magma d’un volcan. Elle contient l’énergie du feu. C’est une pierre dite d’enracinement qui permet de créer un lien fort avec la terre et ses racines.

  • Les bienfaits psychologiques 

La pierre de lave rendrait joyeux et spontané ! Elle aiderait chacun à se séparer de son passé et de ses difficultés pour repartir sur de meilleures bases et ainsi mieux affronter l’avenir. C’est une pierre de reconstruction qui agirait sur l’inconscient.
Sur le plan spirituel, la pierre de lave nous stimulerait pour explorer l’inconnu pour dépasser nos limites.

La pierre de lave permettrait également de mieux maîtriser ses émotions. Elle dénouerait les tensions et aiderait son porteur à gérer la colère.

 

lave magma

 

  • Les bienfaits physiques

La pierre de lave possèderait la capacité de conserver et diffuser la chaleur. Elle est régulièrement utilisée à des fins thérapeutiques ! Ce sont les fameuses “pierres chaudes” utilisées sur le corps à des points stratégiques pour dénouer les tensions et les muscles avant un massage. Elle dispose également d’une forte énergie magnétique qui permet de dynamiser l’organisme.

  • La pierre de lave en lithothérapie

La lithothérapie est une thérapie basée sur l’énergie des pierres. En grec ancien, cela signifie « Méthode qui cherche à soigner par l'usage des pierres».  Chaque pierre est unique et possède des bienfaits et des qualités qui soulagent nos maux et dénouent les tensions. La lithothérapie permet de vous aider à aller mieux face à certaines maladies et à certains troubles. Les pierres, comme la pierre de lave, agissent sur tous les plans : physique, psychologie et spirituel. La lithothérapie est 100% naturelle. L’énergie des pierres est liée à leur composition chimique (pour l'oligothérapie, la thérapie par les oligo-éléments et le minéraux), à leur type et à leur couleur (pour la chromothérapie, la thérapie par les couleurs). L’énergie diffusée par les pierres comme la pierre de lave est utilisée pour rétablir l'équilibre "Corps- Ame-Esprit". Certaines pierres ont des vertus stimulantes, d’autres au contraire sont calmantes. La pierre de lave est une pierre stimulante qui dénoue les émotions et le corps.

Une pierre seule ou un bijou en pierre naturelle peut vous permettre de soulager vos maux. A votre poignet, la pierre de lave diffuse son énergie en permanence dans vos chakras (Des centres énergétiques par lesquels passent l’énergie des pierres).

La lithothérapie s’adresse à tout le monde. Hommes, femmes et enfants peuvent constater les bienfaits de la pierre de lave.

La pierre de lave agit comme un transmetteur et un activateur d’énergie. Alors que la médecine traditionnelle traite les dysfonctionnements du corps, la lithothérapie et la pierre de lave agissent sur tous les plans et traite le mal-être. Bien que la science n’explique pas les résultats obtenus par la lithothérapie et l’usage de pierres naturelles comme la pierre de lave, elle n’en est pas moins efficace. Cette thérapie vieille de centaines d’année aide bon nombre de personnes à guérir et à aller mieux chaque jour. 

 

 

  •  Les bienfaits des autres pierres

Il existe également  de très nombreuses pierres, ayant chacune des propriétés qui leur sont propre. Parmi la longue liste, citons par exemple :

l’améthyste : elle permettait d’équilibrer les excès et les manques, et de pacifier le rapport à l’autorité ;

la cornaline : elle serait la pierre de la femme, capable de se réconcilier avec sa féminité. Elle serait aussi utile pour développer l’intuition et la confiance en soi ;

le quartz rose : elle permettrait de retrouve l’énergie de l’amour après un choc, une déception, une rupture… ;

la calcite bleue : elle permettrait de mieux s’exprimer en public, elle aurait des propriétés anti-stress ;

le lapis lazuli : elle permettrait d’être plus objectif ;

l’ambre : elle permettrait de réduire les réactions allergiques et de favoriser la revitalisation des tissus. En plus, elle soulagerait pour les personnes souffrants d’asthme ;

le grenat rouge : elle permettrait de stimuler l’énergie vitale et de régler la sexualité. Elle aiderait aussi à stimuler la créativité ;

la citrine : elle permettrait de donner forces et énergie, jour de vivre, sécurité et optimisme. Elle permettrait aussi d’équilibrer le positionnement de l’ego ;

l’amazonite : elle permettrait de réguler les variations de l’humeur et d’apaiser ;

la jade : elle apporterait courage, modestie, sagesse, apaisement, relaxation, paix intérieure ;

l’émeraude : elle permettait d’effacer les colères, de renforcer le système immunitaire.

 source : passeportsante.net

 

Des bracelets en pierre de lave sont disponibles sur brindebonheur.com

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés