Induction physique en sophrologie

Induction physique en sophrologie

La sophrologie signifie « étude d’harmonisation de la conscience ». Elle est une médecine douce créée dans les années 60 par le Dr Alfonso Caycedo, neuro-psychiatre.

Une séance de sophrologie se déroule d'une façon méthodique (voir exemple ci-dessous):

Voici un exemple d'une séance de sophrologie :

  1. Respiration ,
  2. Induction physique,
  3. Induction mentale, 
  4. Technique intra sophronique,
  5. Reprise,

Ceci afin de guider le patient vers le niveau sophroliminal. Il s'agit du moment entre la veille et le sommeil, ce stade où l'on est dans un état élevé de conscience, dans lequel on accède facilement au subconscient.

Ainsi, pendant ce niveau sophroliminal, les suggestions positives présentées au patient sont plus facilement acceptées et assimilées. C'est l'étape dans laquelle le sophrologue peut induire les techniques intra sophroniques aux patients. 

Aussi, l’induction est la phase de relaxation durant laquelle le sophrologue accompagne son patient pour l'aider à atteindre le niveau sophroliminal.

 

     

    L'induction physique est donc une étape dans le processus de suggestion du #sophrologue pour amener le patient à un état modifié de conscience, le niveau #sophroliminal. Cet état entre la veille et le sommeil qui permet d'accéder au #subconscient

    Amel MHIDDEB, sophrologue, vous propose de découvrir un audio d'une induction physique nommée "focalisation de la conscience sur les zones du corps" se rapprochant des méthodes de Schultz. Bonne écoute🦋

    Ô SOPHROLOGIE 

    https://osophro.webnode.fr/

    brindebonheur.com

    1 commentaire

    Je souhaiterai recevoir des écrits d induction
    Merci

    Gonot

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.