Comment décorer votre intérieur style boho chic ?

Comment décorer votre intérieur style boho chic ?

 

Lorsqu'il s'agit d'idées de décoration bohème chic, le plus important est de rester fidèle à soi-même. Qu'est-ce qui vous convient ? Quels sont vos goûts personnels ? Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de décorer - ce qui compte, c'est que vous aimez ce que vous faites et que vous ne vous sentez pas poussé par l'opinion des autres.

Décoration bohème chic votre brin de bonheur


-Le thème de "l'absence de règles" peut très bien s'intégrer dans une idée de décoration bohème chic. Le style un peu hippie est un élément essentiel des idées de décoration bohème chic, alors pourquoi ne pas simplement remplir vos murs d'œuvres d'art colorées et d'images qui vous inspirent ? S'il y a trop de choses exposées, il peut être amusant d'utiliser plusieurs choses différentes provenant de différentes scènes de la nature, de sorte que vos murs changent constamment lorsque vous vous promenez dans la pièce. Vous pouvez aussi utiliser des impressions et des photos diverses pour votre mur d'art.


Décoration salon bohème- votre brin de bonheur
Une autre bonne manière d'ajouter une ambiance bohème à votre décoration intérieure : Utilisez des couleurs vives ! Elles sont vibrantes et joyeuses, et rendront votre intérieur plus accueillant et plus vivant. Et si vous voulez aller plus loin dans le choix des couleurs, optez pour des combinaisons de couleurs contrastées, comme noir et blanc ou noir et rouge.

Aussi, vous n'avez pas besoin d'acheter des meubles design si vous désirez un salon bohème chic. Pensez plutôt à réutiliser les vieux meubles pour les repeindre en blanc "vintage" (ou bien achetez-les d'occasion).

Vous pouvez également essayer de fabriquer vos propres pièces : des projets de bricolage simples comme des paniers, des miroirs ou toutes sortes de bibelots sont assez faciles à réaliser pour tout le monde !

Enfin, il existe une infinité d'idées de décoration de salon bohème chic parmi lesquelles vous pouvez choisir. Mais si vous recherchez une idée simple qui ne prendra pas beaucoup de temps à mettre en place, nous vous suggérons ce qui suit:

- Les teintes plus foncées sont idéales, 

- Un canapé de style vintage en noir et blanc ou en cuir brun est un classique instantané,

- En matière de textile, le macramé :

Celui-ci est la star de la tendance bohème. Ses déclinaisons chics et contemporaines en font un incontournable ! Qu'il s'agisse d'une décoration murale en macramé ou d'une composition de miroirs... il se décline sous toutes ses formes. 
Étagère suspendue en macramé - Votre brin de bonheur
- Utilisez beaucoup de verdure dans votre décoration intérieure pour ajouter une touche festive. Vous pouvez choisir des plantes de toutes sortes : fougères, palmiers, lierre…

- N'oubliez pas le lustre style osier brun clair

- Puis la touche finale : ajoutez quelques bougies sur la console ou sur des étagères murales.

Enfin, si vous avez besoin d'inspiration pour votre décoration intérieure ? Nous avons rassemblé les meilleures idées de décoration bohème chic, pour vous inspirer.

 Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir la sélection d'article bohème :

 collection décoration bohème

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.